Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Décembre 2008 - 15:24:55

citation :
nirvanaangel dit : 

je ne suis pas d'accord (mais je suis pas sûre d'avoir saisi le vrai sens de ce post).
les personnes qui n'aiment pas le metal ne sont évidemment pas passionées de metal mais peuvent très bien être passionées de house, de rap, de jazz, de classique, de reaggae ... ce n'est pas parce que quelqu'un n'aime le metal que ce n'est pas un passioné de musique. 

Je suis d'accord avec toi .. j'ai connu des musiciens merveilleux passionnés de Classique et de Jazz ..  ils n'ont jamais dis que le métal était de la merde en puissance, mais c'est une musique qui ne leur parlait tout simplement pas ...

Lundi 29 Décembre 2008 - 15:26:17
La différence entre un pasionné de musique et une personne lambda, c'est que tu pourras lui parler de ta musique. Il pourra t'expliquer également ce qu'il n'aime pas dans le métal si il a fait l'effort de se pencher dessus (et pas: qu'est ce que c'est que ce bruit).

Lundi 29 Décembre 2008 - 16:17:31

citation :
zabuza dit : Ben moi je trouve qu'il y'en a pour tous les gouts justement! Du melo jusqu'au "innodible"...
Donc ... je vois pas pourquoi tel ou tel personne ne peut pas trouver un groupe "Metal" qui lui plaise?

je pense que c'est une question d'éducation tout simplement.... et bcp de gens pensent encore que le métal est la musique de Satan lol0 
je me pose souvent cette question: "comment peut ont ecouter de la tektonik??" (je ne sais meme pas comment ca s'ecrit!)

perso me métal me relaxe et meme le métal peut etre romantique 0

Lundi 29 Décembre 2008 - 17:49:06

citation :
LiegeLord dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Mais évidemment, le Metal ce n'est pas comme le fait Kiss mettre un nez rouge et faire Achille Zavatta.

Ce n'est pas non plus courir torse nu, le visage peinturluré, une masse à la main, la nuit dans des forêts de dessins animés.

On est bien d'accord.
Le Metal est suffisamment riche pour éviter d'être monomaniaque et de se cantonner à un petit périmètre même si certains ici ne n'ont toujours pas compris à 40 ans passés, dommage...

Lundi 29 Décembre 2008 - 20:41:17
Moi je n'arrive pas à comprendre l'écrasante majorité de mes congénères, je ne m'étonne donc guère que ceux-ci prétendent ne pas apprécier ma musique.

Lundi 29 Décembre 2008 - 20:46:03

citation :
eulmatt dit : Moi je n'arrive pas à comprendre l'écrasante majorité de mes congénères, je ne m'étonne donc guère que ceux-ci prétendent ne pas apprécier ma musique.

Pourquoi"ta musique" ? Les goûts sont libres, il me semble...0 0 0

Lundi 29 Décembre 2008 - 21:21:21

citation :
fabkiss dit : @Liege : Laisse tomber, BEEr et d'autres sont persuadé que le Metal, se limite à la toute petite partie qu'ils ont découvert et connaisse
sorti de Death, du BM et 2 ou 3 groupe Heavy ou Punk, c'est le desert total et infini 

ET VOILA ....exactement ce que je pense!!!j aime bien la musique du death mais les voix ....outch0   c est pour ca que je préfere la voix de STANLEY!!!et si on avait pas eu SIMMONS il n y aurait pas ces milliers de bands avec du maquillage noir et blanc!!! dites plutot merci a Kiss !!0

Lundi 29 Décembre 2008 - 21:33:11
Etant assez bien placer pour être dans ce débat, je doit dire que je ne comprend pas qu'on ne puisse pas aimer ou même suporter. C vrai je passe pour un enculé qui ne pense qu'au metal. 

C a mon boulot que je remarque surtout sa, je suis le seul a aimer sa, des que je passe un morceaux de guitare saturé, y'a des soupirs. et je m'amuse avec mon patron a lui faire écouter du Metal tout les soirs, lui qui n'aime pas la guitare électric et assez ouvert a chercher et a comprendre le rythms de chaque musique je troue sa cool, mais sa en vien souvent a dire c de la merde ^^
Alors quand je passe de semi ballade Metallica, Judas Priest, Slipknot, Apocalyptica, je lui dit je ne comprend pas qu'on puisse aimer.
C vrai je suis complètement barré, mais je n'y arrive pas, c pas faute d'essayer.
J'écoute tellment de Metal que je n'imagine pas la vie sans.
Quoi que maintenant je m'ouvre un peu plus je commence a m'intérrésser a la country et certains vieux groupes dans le style lynryd skynryd.

Et je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse aimer la techno, l'electro, je trouve sa vide et sans ame.

Lundi 29 Décembre 2008 - 21:53:48
Pour la techno d'accord, pour l'electro, un peu moins... Suffit de trouver les bons groupes electro et ca se limite a pas grand chose pour ne pas dire presque rien. En gros, tout ce qui vaut le detour a en commun que ca NE se retrouve PAS en boite de nuit. The Future Sound Of London (le "of london" fait partie du titre) pour un exemple parce que je n'en connais pas d'autre, bien calme, bien reposant, que j'ecoute de temps en temps, et denué de tout ces "bzzt" dont je suis allergique et qui peuple la techno sans arret.

Lundi 29 Décembre 2008 - 21:55:15

citation :
BEERGRINDER dit :

On est bien d'accord.
Le Metal est suffisamment riche pour éviter d'être monomaniaque et de se cantonner à un petit périmètre même si certains ici ne n'ont toujours pas compris à 40 ans passés, dommage...

si si j'ai compris